Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Travaux de réhabilitation de la route Parakou-Béroubouay : L’Union européenne veut s’assurer de la bonne gestion des 40 milliards de FCFA
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Route
© aCotonou.com par DR
Route Godomey-Pahou
Tronçon Godomey-Pahou : La route en travaux rend la circulation difficile aux usagers




Comment ont été gérés les 40 milliards de FCFA de l’Union européenne (UE) destinés à la réfection de la voie Parakou – Béroubouay ? La réponse à cette question sera connue, le temps que Josep Coll, ambassadeur de l’Union européenne près le Bénin, revienne de sa tournée qui le conduit ce jour jeudi 5 novembre sur le terrain.



Aujourd’hui, jeudi 5 novembre, Josep Coll, ambassadeur de l’Union européenne (UE) près le Bénin, sera sur l’axe Parakou – Béroubouay, pour apprécier la qualité des travaux réalisés avec un financement de plus de 40 milliards de FCFA de l’UE. Pour rappel, c’est depuis 2010 que ces travaux ont été lancés, et la première entreprise adjudicataire s’était montrée défaillante au point que son contrat a été résilié en mai 2012. Les travaux relancés en juillet 2014 pour prendre fin en avril 2015 se termineront, selon la seconde entreprise, avant le vendredi 25 décembre 2015. En descendant ce jour sur le terrain, Josep Coll, en compagnie de ses techniciens, donnera son point de vue sur la qualité et l’épaisseur du bitume posé, les dimensions et la distance à respecter. Par ailleurs, il appréciera s’il est pris en compte dans la réalisation des travaux, les aspirations des riverains et celles des usagers. Josep Coll ne s’arrêtera pas uniquement sur la route inter état n°2 Parakou – Béroubouay. Il poussera sa curiosité à prendre des notes sur la réfection du carrefour de N’Dali et la route Nikki-Djougou. De cette inspection, dépendra l’octroi de nouveaux financements, par le biais de l’UE, pour la réalisation des infrastructures routières au Bénin. Pour l’heure, ce qu’on sait est que l’UE et le Bénin seront engagés dans un nouveau programme, étalé de 2014 à 2020, où les secteurs de la gouvernance, de l’énergie et de l’agriculture seront appuyés.

Vadim QUIRIN
Commentaires