Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Abdoul Wassiou Alex PARAÏSO succède à Célestine ADJANOHOUN
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




C’est par 27 voix contre 15 pour son challenger ONIFADE que PARAÏSO a été élu pour les quatre années à venir à la tête de la famille du basketball béninois. Le retrait de la candidature de la présidente sortante Célestine ADJANOHOUN a fortement pesé dans la balance.

L’honorable a préféré se retirer momentanément après deux mandats pour permettre à une autre personne de faire son expérience. Au cours de cette assemblée générale qui s’est déroulée ce samedi dans la salle du comité national olympique et sportif béninois dans une ambiance plus ou moins tendu, l’association sportive du port autonome de Cotonou a été l’objet d’une sanction venant de FIBA Afrique qu’il faudra essayer d’aplanir dans les tous prochains jours.

L’élection du trésorier général a été aussi un scrutin a polémique et les recours ne vont pas tarder a être déposé selon les acteurs. Bref les débats ont été houleux et les acteurs se sont séparés à la fin des assises sur une note pas trop gaie. Cependant le nouveau président devra faire avec neuf autres membres dont le secrétaire général PIERRE Koffi TONON qui a été presque plébiscité par les 42 délégués.

Abdoul Wassiou Alex a promit faire un programme qui prendra en compte toutes les ligues afin de redynamiser le basketball béninois dans les tous prochains jours. A noter que le président du CNOSB et un représentant du ministère en la personne du DES étaient venu procéder au lancement des travaux. Rappelons aussi que monsieur AKADIRI et madame BADAROU ont été nommé commissaires aux comptes.

 Commentaires