Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Menace sur la liberté de la presse: la Haac suspend le quotidien ’Le Matinal’
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Africahotnews.com
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Par Décision N°15-045 du 03 novembre 2015, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) a prononcé la suspension du quotidien privé "Le Matinal" pour manquement aux obligations du Code de l’information et de la communication et du code de déontologie de la presse.


Dans cette décision signée du président de l’institution de régulation, Adam Boni Tessi, il est reproché à ce quotidien acerbe contre le régime en place, l’usage dans ces parutions du lundi 26 et mardi 27 octobre 2015 d’un champ lexical comportant des termes injurieux mettant le canard en porte à faux avec sa mission sociale d’éducation des masses.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires