Kandi (ABP) - Le directeur départemental des Enseignements secondaires, Mohamed Abdoulaye, a échangé avec les directeurs des collèges publics et des présidents des associations des parents d’élèves des collèges publics de l’Alibori.
C’est la salle des fêtes du centre de loisir "Léman Fari" qui a servi de cadre à cette rencontre entre les différents acteurs de l’éducation.
En effet, depuis environ cinq (05) ans, le département de l’Alibori est classé dernier suite aux résultats des examens de fin d’année sur le plan national.
Cette situation mérite réflexion et la délégation de la Direction départementale de l’enseignement secondaire conduite par Mohamed Abdoulaye a échangé avec les directeurs des collèges publics et les présidents des associations des parents d’élèves des collèges publics de l’Alibori pour exprimer leur mécontentement afin que chacun joue le rôle qui est le sien, dans le changement de la tendance actuelle.
L’observation des différentes grèves ne saurait permettre de renverser la tendance, a fait entendre un responsable des parents d’élèves. C’est pourquoi les différents acteurs ont pris des recommandations pour que dorénavant les grèves ne soient plus totalement observées dans ce département.
ABP/BNS/TB