Les conseillers communaux de Dogbo ont tenu ce vendredi dans la salle des délibérations de la mairie, leur 10ème session extraordinaire de l’année 2015. Cette session placée sous la houlette du premier locataire de l’hôtel de ville de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, s’est apesentie sur des points liés à la gouvernance.
Le président du conseil communal de Dogbo, Vincent Cadjo Acakpo, après avoir souhaité la bienvenue aux conseillers, les a invités à prendre au sérieux les points inscrits à l’ordre du jour.
Concernant la situation liée à l’installation des conseillers de villages et de quartiers de villes, le maire a invité, les chefs d’arrondissements, qui sont les présidents des comités chargés de l’installation des conseillers locaux et l’élection des chefs de village à présenter la situation desdites activités.
Selon les représentants de chaque chef d’arrondissement, les élections des chefs de village n’ont pu avoir lieu dans toutes les communautés. Le maire prenant acte des différentes divergences a instruit les acteurs concernés à poursuivre les négociations pour le dénouement total de la crise. Au cas où la mal compréhension persisterait, le mair Acakpo a suggéré que les différentes voies de recours soient utilisées.
La commission chargée du contrôle des chantiers abandonnés a présenté le compte-rendu de ses activités.
Les conseillers ont à cette rencontre de Dogbo, autorisé le voyage du maire Acakpo en Afrique du Sud.
Par contre, l’étude du Plan annuel de développement 2016 par les conseillers a été reportée au mardi 10 novembre prochain dans la même salle.
ABP/NT/TB