L’Union pour la solidarité et le progrès (Usp-Allléluia) de l’Honorable Jonas Gbènamèto a réussi à rallier la communauté musulmane d’Ekpè/Commune de Sèmè-Podji, à la cause de l’opérateur économique, Sébastien Ajavon, candidat à la prochaine élection présidentielle. C’était ce vendredi 06 novembre 2015 au siège de l’Usp-Alléluia à Sèmè-Podji.
Au fur et à mesure que l’on s’approche de la prochaine élection présidentielle, le cercle de soutiens de l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon, s’élargit. Il vient d’avoir le soutien de la communauté musulmane d’Ekpè dans la Commune de Sèmè-Podji, grâce aux bons auspices de l’Union pour la solidarité et le progrès (Usp-Alléluia) de l’Honorable Jonas Gbènamèto. Au terme des négociations, l’Iman central de l’arrondissement d’Ekpè, Moïmou Sagbohan et ses lieutenants se sont engagés à accompagner la candidature de Sébastien Ajavon
décidé à conquérir le Pouvoir d’Etat en 2016. Pourquoi des milliers de musulmans d’Ekpè ont décidé de soutenir Sébastien Ajavon ? Le caractère social de l’homme d’affaires, Sébastien Ajavon, à travers la création d’emplois, le traitement humain des employés et les œuvres communautaires, d’une part, et les qualités humaines et managériales de l’Honorable Jonas Gbènamèto, président de l’Usp-Alléluia, d’autre part, sont les principales raisons de l’engagement de l’Iman Moïmou Sagbohan et des musulmans d’Ekpè à prendre cette position à quelques mois de la prochaine élection présidentielle. Ce ralliement à la cause de Sébastien Ajavon a été négocié de bout en bout par le leader de l’Usp-Alléluia qui a réussi à convaincre la communauté musulmane d’Ekpè à travers ses multiples assistances aux populations de Sèmè-Podji notamment la construction de la mosquée d’Ekpè. « Je ferai tout pour rallier les populations de Sèmè-Podji à cause de Sébastien Ajavon… », a déclaré Jonas Gbènamèto. A cet effet, une grande mobilisation s’annonce pour Sébastien Ajavon, le 21 novembre prochain à Sèmè-Podji. L’Usp-Alléluia, Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), l’Alliance nationale pour la démocratie (And) et d’autres forces politiques feront une déclaration commune pour soutenir la candidature de Sébastien Ajavon.