Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Géant meeting de l’Ujdp pour la présidentielle de 2016: Les jeunes de Parakou soutiennent ABT
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  L`événement Précis
La
© Autre presse par DR
La 3ème Conférence publique de l’Alliance ABT




La place Bio Guéra de Parakou était noire de monde ce dimanche 08 novembre 2015. Des milliers de jeunes étaient venus demander au leader de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) de se porter candidat aux prochaines élections. Réunis au sein de l’Union des jeunes pour le développement et le progrès (UJDP-Ababori), ils ont clairement apporté leur soutien à Abdoulaye Bio Tchané, en soulignant leur volonté de le voir briguer la magistrature suprême l’année prochaine. Représentant la coordination ABT de Parakou, Adam Rahma Mohamed a félicité les membres de l’UJDP pour leur choix qui correspond aux aspirations du peuple de Parakou et du Bénin en général. « Vous avez décidé de susciter et de soutenir la candidature d’un grand homme, d’un homme pétri d’expériences et de savoir-faire », a martelé le vice-coordonnateur de l’Alliance ABT à Parakou. « Chers membres de l’UJDP, vous êtes sur la bonne voie. Le chemin est plein d’embûches, mais notre victoire est certaine », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Chers frères et sœurs, dites à tous ceux qui traînent encore les pas, tous ceux-là qui hésitent encore de nous rejoindre et de vite le faire car le train de la victoire est déjà en marche. »
Pour le président de l’UJDP-Ababori, « l’éveil de Parakou a commencé ». Salifou Santa Yacoubou a noté que « les jeunes se sont levés pour prendre leur destin en main ».
« ABT est le cheval gagnant de 2016, et nous sommes prêts à l’amener jusqu’à la Marina », a-t-il affirmé. L’UJDP demande alors aux jeunes de rejoindre le mouvement pour ne pas être laissés en rade. L’UJDP Ababori est un mouvement politique très actif dans la commune de Parakou. Né depuis une quinzaine d’années, il est aujourd’hui d’obédience ABT, alors que son président, Salifou Santa Yacoubou, est connu comme un des meneurs de jeunes dans la principale métropole du septentrion.

Wandji A.
Commentaires