Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4191 du 23/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Réunion annuelle de l’Internationale socialiste : Emmanuel Golou comme Chef de file à New York
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  Le Matinal


Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence Publique du Président du PSD
Mercredi 12 Juin 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Emmanuel Golou effectue sa première sortie politique en tant que Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste Photo : M. Emmanuel Golou, Président du Parti Social Démocrate


 Vos outils




En marge de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, l’Internationale socialiste (Is) tiendra sa réunion annuelle, jeudi 26 septembre 2013 New-York. Y sont attendus des chefs d’Etats et de gouvernements de plusieurs pays. Egalement attendues, des délégations de l’Afrique du Sud, du Brésil, du Niger ou encore de la France.

Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, ne sera pas en marge des échanges. Emmanuel Golou, président du Comité Afrique et vice-président de l’Is prendra part à cette assise et prononcera un discours très attendu. Le président du Parti social démocrate (Psd), échangera aussi avec le chef de la délégation française, Ségolène Royal. Pour cette réunion annuelle 2013, plusieurs thématiques meubleront les échanges. Il s’agit de « L’engagement social-démocratique pour mettre fin à la pauvreté et parvenir à l’égalité notre contribution au Programme de développement post-2015 » ; « Initiatives en cours et futures de l’Internationale, définir les priorités et accents particuliers » et, « Les luttes pour gagner de nouvelles démocraties dans le monde et des développement liés dans la poursuite des libertés, des droits, la paix et la sécurité : affirmant le point de vue social-démocratique à un moment critique sur le plan international ».


A

 Commentaires