L’ancien premier ministre du gouvernement de Yayi Boni et Président de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn), Pascal I. Koupaki s’est retiré de l’Union. Dans une lettre adressée à la Présidente fondatrice, Claudine Prudencio, il a affirmé ne plus épouser la ligne actuelle du parti (Lire l’intégralité de la lettre).
Pascal Koupaki
01 BP 328 RP
Cotonou
Cotonou, le 11 septembre 2013
A
Madame Claudine Prudencio Présidente Fondatrice de l’Udbn
Cotonou
Objet : Udbn
Madame la Présidente Fondatrice,
Le 03 octobre 2010, lors du Congrès extraordinaire de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN), en acceptant, sur proposition du bureau Exécutif national, d’être le Président du parti, j’avais précisé que « l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau ne sera pas un club électoral ou un parti de circonstance. Les alliances politiques de circonstance confortent le débauchage et la transhumance politiques, en même temps qu’elles empêchent Le stabilité politique et institutionnelle nécessaire à la mise en œuvre de qualité, de politiques de développement ».
Près de trois ans après, j’ai le regret de constater que l’action au nom du parti n’est pas en phase avec cette vision.
Je vous prie en conséquence de prendre acte de ma décision de me retirer de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau, à compter de ce jour.
Veillez agréer, Madame la Présidente Fondatrice, l’expression de ma considération distinguée.