Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Animation politique : les femmes de Fidjrossè Kpota sollicitent l’appui de Kinkpé
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  La Nouvelle Expression




Les groupements de femmes et de jeunes de Fidjrossè Kpota, un quartier de Cotonou, ont sollicité l’appui du Président du parti républicain pour une alternative démocratique (PRAD). C’est au cours d’une rencontre qui s’est tenue hier, dans la maison d’une des présidentes de ces groupements.

Matini MARCOS

Les groupements de femmes conduites par Mmes Nicole Dah Batonou et Julienne Sossa ont rencontré hier, dans une des concessions de Fidjrossè-Kpota, le Président du PRAD, Gilbert Kinkpé. Les différents intervenants, dans une franchise impressionnante, ont reconnu leur traîtrise envers PRAD lors des communales de 2015, avant d’étaler leurs regrets. Toutefois, elles ont promis de se racheter en se mobilisant dorénavant derrière Gilbert Kinkpé et le PRAD. Elles ont sollicité auprès du président du PRAD, l’octroi des microcrédits pour renforcer la capacité de leurs activités génératrices de revenus. Le Président du PRAD les a rassurées qu’il fera les démarches nécessaires auprès de l’ONG APRODEV qui saura les appuyer, sans grand intérêt, afin de ne pas les étouffer.

Les jeunes et les équipements sportifs

Les représentants des jeunes de Fidjrossè-Kpota, au nom de la centaine de jeunes qu’ils dirigent, ont également reconnu leurs erreurs, lors des communales passées et ont rassuré le Président du PRAD de leur soutien indéfectible pour la présidentielle du 28 février 2016. En réponse à l’une de leurs doléances à savoir, l’organisation d’un tournoi de football, le Président du PRAD les a rassurés de son appui en équipements sportifs. Notons que les populations de Djèbou, un autre quartier à Fidjrossè, déclarent ne ménager aucun effort pour apporter leur soutien au PRAD.
Commentaires