Les sieurs Odoffin Olayo et Abissékan Paul, sont placés sous mandat de dépôt ce lundi, pour pratique de charlatanisme, après leur présentation au Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Pobè.
Selon les recoupements, les faits remontent à la nuit du vendredi 05 novembre dernier, aux environs de 21 heures, où le sieur Odoffin Olayo, un présumé charlatan de la place, s’est fait accompagner de l’un de ses amis répondant au nom de Paul Abissékan pour se rendre dans le village de Kpédékpo Oké -Ita situé dans la zone frontalière Bénin-Nigéria et dans la commune de Pobè.
Munis d’une moto, le charlatan et son acolyte se sont rendus au niveau de l’atelier d’une jeune dame, coiffeuse dans la localité. Cette dernière serait une femme avec qui le charlatan Odoffin Olayo aurait divorcé depuis janvier 2015.
Arrivés sur les lieux, M. Odoffin aurait remis un liquide à son acolyte après lui avoir indiqué la porte de l’atelier et lui aurait recommandé d’aller verser le liquide à l’entrée de l’atelier.
En accomplissant la mission, Paul Abissékan aurait été surpris par des riverains qui ont alerté le public.
Arrêté et conduit au palais royal d’Issalè Ibéré, le malfaiteur aurait déclaré au roi de la localité qu’il n’est pas un voleur mais qu’il était en mission pour un charlatan qu’il a accompagné. Interpelé au palais royal ce dernier a nié les faits.
De commun accord avec sa population, le roi d’Issalè-Ibéré a confié les deux hommes aux éléments du commissariat de police de Pobè.
A la suite de l’interrogatoire au commissariat, le sieur Odoffin Olayo aurait avoué les faits et déclaré également que le liquide qu’il détenait serait issu du bain des cadavres et auquel il aurait ajouté d’autres ingrédients.
Gardés à vue tout le weekend, les deux hommes ont été présentés au Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de 2ème classe de Pobè où ils ont été placés sous mandat de dépôt et séjourneront désormais à la prison civile de Akpro-Missérété.
ABP/ID/DKJ