Les éléments de la brigade anti-criminalité de Parakou à la faveur d’une opération de fouille menée tôt le matin du lundi sur l’axe Parakou-Malanville, sous le contrôle du commandant Akilou Zakari, ont appréhendé à bord d’un véhicule en provenance de Malanville, un Peulh spécialisé dans la commercialisation des produits prohibés.
Selon le commandant de la brigade anti-criminalité de Parakou, Akilou Zakari, à l’interrogatoire, le contrebandier a déclaré qu’il mène cette activité de commercialisation de produits prohibés et illicites depuis deux ans sans aucune inquiétude.
Il déclare en outre, qu’une fois consommés, ces produits prohibés et illicites dont surtout le « Tramadol » donnent un excès de force, de la vigueur pour exercer toutes activités.
A en croire le patron de la brigade anti-criminalité de Parakou, ce dernier sera mis à disposition de la police judiciaire pour la suite de l’enquête. Aussi a-t-il saisi cette occasion pour inviter les populations à redoubler de vigilance en cette veille de fin d’année.
ABP/BKM/DKJ