En présence du maire Casimir Sossou, chef du Centre de promotion sociale d’Aplahoué Eulaud Baba a procédé ce vendredi à la distribution de kits nutritionnels à 130 orphelins et enfants vulnérables (OEV) de la commune.
Ils sont 130 dont 72 garçons et 58 filles sur les 700 OEV que compte le CPS Aplahoué à bénéficier des kits nutritionnels constitués essentiellement de riz, maïs, haricot et huile.
Longtemps assistés dans le cadre du projet de soutien aux OEV mis en œuvre par Plan-Bénin et Caritas grâce à l’appui financier du fonds mondial par le truchement du ministère de la Famille, ces enfants ne vont plus recevoir à compter du premier trimestre 2016, les kits nutritionnels vu que le projet est à terme.
En procédant au lancement de la distribution et conscient de la situation de ces enfants, le maire de la commune d’Aplahoué, Casimir Sossou, a promis faire des plaidoyers auprès des partenaires pour assister les OEV qui, selon lui, « sont des enfants à bas âge et ont besoin d’être encore accompagnés ».
Modeste HOUNDEKPONDJI (Stagiaire)