C’est avec une grande consternation que nous avons été informé, ce vendredi matin, du décès de l’artiste Zouley Sangaré. Cette grande vedette de la musique béninoise et africaine a été retrouvée morte à son domicile par des agents de la brigade de gendarmerie de Godomey.
Née le 06 Août 1972 à Parakou, l’artiste qui vient de tirer sa révérence est le porte flambeau de la musique traditionnelle d’inspiration moderne. Ceci lui a valu le prix du Tamani de la meilleure artiste au Mali et le Trophée SICA de la meilleure artiste de la musique moderne d’inspiration traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest à Cotonou, en 2005.
L’Association des Journalistes Culturels du Bénin, par ma voix, présente ses vives condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à l’ensemble des artistes du Bénin et d’Afrique.
C’est pour nous l’occasion d’interpeller à nouveau le Ministère en charge de la Culture sur la prise en charge réelle des artistes qui sont les véritables ambassadeurs de ce pays.
Nous souhaitons, par la même occasion, que des enquêtes soient menées afin de découvrir les causes du décès de l’illustre disparue.