Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin se prénomme Lucy Tamlyn. Accompagnée d’une délégation de l’Ambassade, le nouveau Chef de Mission a présenté ses lettres de créances au Président Boni Yayi le 8 Novembre 2015.
Diplomate de carrière au sein du Département d’Etat Américain, Mme Tamlyn a prêté serment en tant que Chef de la Mission Américaine au Bénin le 23 Octobre 2015. Elle fut précédemment Directrice du Bureau de l’Envoyé Spécial du Département d’Etat au Soudan et au Sud-Soudan.
Mme Tamlyn a également servi comme Premier Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis près le Portugal, Conseiller économique à la Mission des États-Unis auprès de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques à Paris en France, Chef d’équipe de l’équipe régionale chargée de la reconstruction à Erbil en Irak, et Premier Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis à N’Djamena au Tchad. Elle a servi dans les Missions Américaines auprès de l’Organisation des Nations-Unies à New York, Rome, et Vienne, et a également occupé différents postes au Brésil, au Mozambique, en Colombie et à Washington.
Dans sa présentation au peuple Béninois, le nouveau Chef de la Mission Américaine au Bénin a déclaré : « Je viens dans le pays des Amazones, habitée de leur légendaire détermination à aller de l’avant dans notre combat commun pour un monde meilleur. Je sais d’ores et déjà, que lorsqu’il me sera donné d’arpenter les routes du Bénin, je rencontrerai des personnes extraordinaires qui se battent chaque jour pour faire de ce rêve une réalité.»
L’Ambassadeur Tamlyn est titulaire d’un B. A. (Licence) à Saint John’s College à Annapolis dans le Maryland, et d’un Master de la School of International Affairs de l’Université de Columbia à New York.