Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Concept de la « Nouvelle conscience » : 315 membres des cellules communales en mission pour propager les idéaux
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki




La cellule communale du réseau PIK, du nom de Pascal Irénée Koupaki, a été installée samedi dernier dans l’après-midi dans la commune d’Akpro-Missérété, en vue de l’élection présidentielle du 28 février 2016. Les coordinations communales d’Adjarra, d’Akpro-Missérété et d’Avrankou, ont reçu leurs cahiers de charge des facilitateurs Victor Kpadonou et Anne-Marie Akpovo, membres du bureau politique de PIK.

A en croire Victor Kpadonou, un des facilitateurs dans l’Ouémé pour le réseau PIK, « les coordonnateurs nous ont présenté un programme excellent. Au niveau de chaque arrondissement, le coordonnateur, le bureau d’arrondissement et celui de la commune ont été présentés. Après cela, les facilitateurs sont intervenus pour installer officiellement les cellules au niveau des arrondissements et des communes de l’Ouémé », a-t-il informé.

Dans la commune d’Avrankou, ils sont 120 membres de la cellule communale qui ont été présentés, avec à leur tête Eddy Houndjo, aux populations d’Akpro-Missérété. Ils sont 90 membres de la cellule communale d’Akpro-Missérété présentés, avec à leur tête Ambroise Zanvokpodo, et 105 membres de la cellulle communale d’Adjarra, dirigés par Isaac Hounhoui.

Eddy Houndjo, président du comité d’organisation 3 A PIK, par ailleurs, coordonnateur à Avrankou, a signalé que l’objectif est de présenter les membres et montrer aux populations ce qui se passe, pour porter PIK au pouvoir. Il est question de montrer le chemin et la voie. Dans chaque arrondissement, chacun doit être informé qu’en 2016, notre président est le développement, afin de porter PIK au pouvoir. Dans la zone Tori, leur candidat unique est PIK, puisqu’ils adhèrent au développement



Cahier de charge des membres



Selon le facilitateur Victor Kpadonou, c’est une cérémonie d’envoi sur le terrain officiellement pour la mobilisation, afin d’expliquer l’objectif poursuivi par Pascal Irénée Koupaki, à travers le concept de la « Nouvelle Conscience ». A notre avis, si nous ne changeons pas notre mentalité, ce n’est pas possible que nous puissions évoluer, c’est pourquoi nous disons souvent qu’il faut reformater le mental du Béninois et le reprogrammer, pour qu’il soit orienté vers le développement. C’est ce travail que les cellules vont faire sur le terrain, trois mois durant.

Selon ce dernier, l’’assertion de la « Nouvelle Conscience » a été assimilée par les différentes cellules, parce que ce n’est pas aujourd’hui qu’ils sont informés de la ’’Nouvelle Conscience’’. Cela fait plusieurs mois qu’il y a eu des séances de sensibilisation, d’explication avec eux sur le terrain. Quand on parle de Nouvelle Conscience, tous ceux qui sont engagés savent de quoi il s’agit.

Justifiant le bien-fondé de ce choix, Germain Gbèssèmehlan, coordonnateur des 3 A pour le mouvement PIK, a signalé que ce qui l’a motivé personnellement à faire ce choix tient compte de la personne de Pascal Irénée Koupaki. Nous avons constaté que depuis un moment, notre peuple est en train d’élire des Président corrompus, mais si on doit continuer d’élire des Présidents corrompus, on n’est pas victimes, mais complices. En la personne de PIK, de par ses expériences, le constat sur le terrain de régler les tensions sociales, j’ai constaté que c’est celui-là qu’il faut pour le pays. Nous devons nous méfier du pouvoir de l’argent, au risque de vendre notre génération. Etant professeur, je ne peux continuer à voir ça, et ne pas faire ce choix. C’est cela qui m’a motivé à réunir mes éléments pour le travail pour PIK.

Wabi MIGAN
Commentaires