Société
"Le partenariat sera gagnant-gagnant entre la ville de Wakra au Qatar et la commune de Djougou", selon la maire Micaël Bassabi Djara
Publié le vendredi 13 novembre 2015 | ABP
|
Djougou -« Nous sommes allés mieux nous connaître, pour préparer les bases et sceller un jumelage gagnant-gagnant durable dans le temps et non, un partenariat de mendicité entre la ville de Wakra au Qatar et la commune de Djougou », a expliqué jeudi à la presse locale, le maire de la commune de Djougou, Micaël Bassabi Djara faisant le point de la mission au Qatar, d’une délégation du conseil communal de la ville de Djougou.
A en croire l’autorité communale, ce voyage a été très édifiant, car il a permis à la délégation de comprendre que la commune de Djougou peut beaucoup gagner dans ce partenariat si elle ne se comporte pas comme un mendiant. Selon le point du maire, plusieurs domaines de partenariat ont été identifiés, notamment les secteurs de l’assainissement, de l’urbanisation et de l’agriculture.
Entre fin décembre et début janvier la partie Qatarienne qui est déjà pressée fera le déplacement de Djougou afin que les vrais engagements soient pris de part et d’autres.
« J’étais hébété, de la beauté de cette ville, quand mon collègue de Wakra m’a dit monsieur le maire, il y a peut-être 15 ans Wakra était comme Djougou, donc ne perdez pas espoir », a rapporté Micaël Bassabi Djara.
Le maire Micaël Bassabi Djara a remercié le chef de l’Etat Boni Yayi grâce à qui, ce partenariat a été possible, car a-t-il expliqué, « c’est lors d’un voyage du président Boni Yayi en Février 2008 au Qatar qu’il a suscité ce jumelage ».
Le maire a ensuite salué la disponibilité de l’Ambassadeur du Bénin près le Qatar et le ministère des affaires étrangères qui selon ses dires, à l’issue d’une séance de travail avec la diaspora de Djougou au Qatar, qui était très satisfaite, il est retenu qu’un point focal soit installé pour mieux suivre l’évolution de ce partenariat.
«Pour tendre vers cette prospérité, a souligné l’autorité, nous devons véritablement nous mettre au travail et revoir nos comportements», invitant pour finir, les hommes d’affaires de Djougou à se tenir prêts, car l’espoir est permis.
ABP/IM/DKJ

Commentaires

Sondage
Autres articles
Les conseillers communaux de Dogbo valident le PAD de 2016
ABP - 12/11/2015
Casimir Sossou désigné par ses pairs du Couffo pour siéger à l’ANCB
ABP - 12/11/2015
Cour d’assise, session spéciale 2015 : Début des dépositions des accusés Cossi Codjo Alofa et de Donatien Amoussou dans le procès Dangnivo
ABP - 12/11/2015
Bénin : La société béninoise de pédiatrie du Bénin en congrès scientifique international
ABP - 12/11/2015
Donga : Le préfet Gervais N’Dah Sékou s’imprègne de l’état de la gouvernance locale dans la commune de Djougou
ABP - 12/11/2015
Tous les articles d'actualités
ABP - 12/11/2015
ABP - 12/11/2015
ABP - 12/11/2015
ABP - 12/11/2015
ABP - 12/11/2015
