Le président de l'Assemblée nationale, le Pr Mathurin Nago, a ouvert lundi, conformément à l'article 85 de la constitution et sur sollicitation de 59 députés, la troisième session extraordinaire de l'année, consacrée à l'examen de 05 dossiers dont la présentation et l'installation des suppléants des trois députés appelés au gouvernement depuis juillet dernier.
Ce sont désormais et respectivement MM. Célestin Goutolou, Christophe Houssou et Evariste Mensah qui occuperont les places de Aké Natondé, Isidore Gnonlonfoun et Françoise Assogba à l'Assemblée nationale.
C'est devant une forte délégation gouvernementale et en présence des députés de l'Assemblée nationale du Tchad que le président du Parlement béninois, le professeur Mathurin Coffi Nago, a ouvert les travaux de la présente session extraordinaire qui est prévue pour durer quinze jours.
La prochaine séance plénière programmée pour le jeudi prochain se penchera sur l'examen et le vote du projet de budget de l'institution parlementaire pour le compte de l'année 2014. Le vendredi 27 septembre, trois autres points seront abordés. Il s'agit de la mise en conformité du code électoral, de l'élection du 2ème questeur de l'Assemblée nationale en remplacement de Françoise Assogba et l'élection d'un autre député devant siéger au Parlement panafricain. Il faut préciser à ce niveau que cette élection ne concernera pas les hommes puisque conformément aux textes du Parlement, ce poste revient d'office à une femme membre de la 6ème législature. (ABP)