Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture à Abidjan d’un forum de haut niveau pour l’intégration des infrastructures en Afrique
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  APA
Economie:
© AFP par DR
Economie: Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures
Dimanche 15 juin 2014. Dakar. Les travaux du sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l`Afrique (Nepad) ont démarré ce dimanche, en présence de plusieurs dirigeants africains dont le Président du Mali Ibrahim Boubacar Keita, du Bénin Boni Yayi, du Sénégal Macky Sall, du Nigeria, Goodluck Jonathan, et le président de la commission de l`Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma




Un Forum de haut niveau pour l’intégration des infrastructures en Afrique s’est ouvert, vendredi, à Abidjan sous le thème «Accélération de la mise en œuvre d’infrastructures pour l’intégration de l’Afrique».

Ce Forum qui se tient au siège de la Banque africaine de développement (BAD) et dédié au Programme de développement des infrastructures en Afrique, intitulée «Semaine PIDA », s'étendre jusqu'au mardi prochain.

Cette rencontre enregistre la participation du gouvernement ivoirien représenté par son ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi, la Commission de l'Union Africaine, le NEPAD, les Communautés économiques régionales, les Nations Unies, les partenaires au développement et le secteur privé.

Le PIDA est une initiative lancée conjointement par la Commission de l'Union Africaine, le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD) et la BAD. Il a pour but de promouvoir l'intégration économique régionale en comblant le déficit massif de l'Afrique sur le plan des infrastructures qui affecte la compétitivité du continent sur les marchés mondiaux.

Cette initiative offre un cadre commun sur lequel les parties prenantes africaines pourront s'appuyer en vue de mettre en place les infrastructures nécessaires à un essor des échanges intra-africains, susceptible d'activer le développement socioéconomique à travers le continent.

La rencontre contribuera à la formulation de mesures et de décisions de politiques publiques à l'intention des chefs d'État et de gouvernement africains pour lever les obstacles qui se dressent sur la voie du développement des infrastructures.




LS/APA
Commentaires