Le Bénin condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées à plusieurs endroits de la capitale française et qui ont occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés, a déclaré le président béninois, Boni Yayi, dans une correspondance adressée samedi à son homologue français, François Hollande, et dont APA a obtenu copie dimanche à Cotonou.
« En ce moment de recueillement et de deuil, la Nation béninoise vous exprime, par ma voix, sa vive indignation et sa grande consternation. Je voudrais, en son nom et au mien propre, vous prier d'accepter nos condoléances les plus attristées et de transmettre au Grand Peuple français l'expression de notre solidarité et de notre profonde sympathie », a-t-il déclaré.
Pour le Chef de l'Etat béninois, « cet odieux attentat n'est pas contre la France seule, mais contre l'Humanité toute entière et ne doit pas nous détourner de l'objectif majeur, un monde paisible, démocratique et prospère ».
« Une lutte sans merci contre ces ennemis irréductibles de la paix, qui ont décidé de soumettre le monde à la terreur, est nécessaire et interpelle la Communauté Internationale », a-t-il souhaité.
MT/od/APA