Covè (ABP) – Des centaines de jeunes de la région Agonlin, réunis au sein du mouvement Assouka, ont organisé samedi, une journée de réflexion à l’hôtel TG de Covè, autour du projet de société du candidat Aké Natondé.
Dans leur déclaration, les jeunes Assouka ont décrypté le projet de société « Le chemin du Bénin », de leur leader politique.
Il s’agit pour le président du mouvement, Epiphane Kpodoulan, d’un document réparti en trois chapitres. Le chemin du Bénin, selon Kpodoulan, est axé sur les chapitres « Un pays alliant développement économique et progrès social, un Bénin bien éduqué et en bonne santé, vivant en paix et en démocratie et un Bénin ouvert sur l’Afrique et le monde.
Selon les jeunes du mouvement Assouka, « dix (10) raisons essentielles » déterminent la mobilisation de la jeunesse béninoise autour de la candidature de Aké Natondé.
Entre autres, le présidentiable est le candidat naturel de la jeunesse béninoise. En outre, Aké Natondé est un Béninois d’ici et d’ailleurs, un infatigable travailleur, passionné et pragmatique ayant la crainte de Dieu.
Par le truchement de cette journée de réflexion, le mouvement Assouka a adopté le projet de société du présidentiable, et se porte garant pour faire prospérer la candidature de l’He Aké Natondé, annoncé par ces jeunes comme le prochain président de la République du Bénin au soir du 28 février 2015.
Précisons que des délégations des mouvements de jeunes Assouka venues de Cotonou, Porto-Novo, Lokossa, Glazoué et de partout ailleurs, ont dit leur engagement à militer dans leurs régions respectives pour pousser à la victoire le candidat.
ABP/IA/TB