Sakété (ABP) – Les enseignants et les jeunes des communes du Plateau ont été outillés samedi sur le concept de la "Nouvelle conscience", sur l’esplanade du complexe scolaire privé Obikari de Sakété, à l’occasion d’une séance d’échange et de formation à l’initiative des proches de Pascal Iréné Koukpaki.
A l’entame, le président du comité d’organisation, William Ogoutèïbo et le représentant des jeunes ambassadeurs de la "Nouvelle conscience" ont tour à tour, rassuré de leur détermination à propager le contenu de la nouvelle conscience dans le département du Plateau et à mobiliser des citoyens à la cause afin de porter Pascal Iréné Koukpaki à la tête du Bénin en 2016. A les en croire, le Bénin a besoin de changer de visage dès 2016 et ceci nécessite un changement de mentalité de ses citoyens. Ils entendent accomplir cette mission de changement de mentalité aux Béninois en leur inculquant quoi que soient les difficultés, le contenu de la nouvelle pour qu’au soir des élections présidentielles du 28 février prochain leur candidat soit élu au premier tour avec un pourcentage de 70%.
Représentant Iréné Koukpaki à la séance, Christine Ouinsavi a salué et félicité la bravoure et la détermination de ces enseignants et jeunes des communes du département du Plateau avant de les remercier pour toutes les actions qu’ils mènent sur le terrain. Rappelant que cette séance d’échange et de formation consiste à leur rehausser le moral et à renforcer leur capacité sur le concept et la personne de Iréné Koukpaki, la représentante du potentiel candidat a renvoyé à nouveau les participants à l’évangélisation de la nouvelle conscience dans tous les coins et recoins des communes du département.
Pendant plus de quatre heures d’horloge, les participants ont été entretenus sur le contenu de la nouvelle conscience, ce qu’est la gouvernance, le type de président qu’il faut pour le Bénin à partir de 2016, les qualités, les défauts et la vision de Iréné Koukpaki à travers un exposé du professeur Simon Narcisse Tomètin.
Très aguerris, ces ambassadeurs de la nouvelle conscience ont promis accomplir sans faille leur mission pour l’atteinte des objectifs.
Signalons que la mise en terre de quelques plants à la gare routière de Sakété par les initiateurs et les participants a mis fin à la séance.
ABP/ ID/TB