Hier dimanche 15 novembre 2015, le terrain de sport du Ceg de Lalo a accueilli un événement politique important. L’Honorable Jérémie Adomahou a effectué un meeting politique à l’endroit de ses électeurs.
C’est un rendez-vous de remerciement et d’engagement pour la présidentielle de 2016 que les populations de la 12è circonscription électorale (Dogbo, Lalo et Toviklin) et le député Jérémie Adomahou se sont donné hier sur le terrain de sport du Ceg de Lalo. A cette occasion, l’élu de Lalo a tenu à rendre hommage à ses électeurs. Devant une foule immense, il leur a témoigné toute sa reconnaissance pour l’avoir fait député sur la liste Forces démocratiques Unies (Fdu) après l’échec de 2011. «Quand je me suis représenté en 2015, mes détracteurs voyaient en nous des enfants qui voulaient encore s’amuser… Et bien en réalité, ils se sont bien amusés..», a laissé entendre Jérémie Adomahou. Pour lui, le bilan est très flatteur et il faut rester sur cette même lancée. Car dans la 12è circonscription électorale, la liste Fdu a eu 9 conseillers municipaux sur les 19, 175 conseillers de village dont 30 chefs de village et 5 chefs d’arrondissement sur les 11. Sans oublier lui-même élu député malgré les nombreuses difficultés rencontrées.
Après avoir demandé à tous ceux qui sont frustrés de le pardonner, il a exhorté ses militants de se tenir prêts pour la bataille de la présidentielle à venir. «Restons fidèles, unis et à l’écoute. Car, je reviendrai très prochainement pour retenir avec vous le cheval gagnant qui nous aidera à sortir Lalo de son enclavement.
Venu le soutenir, son collègue député de l’Union pour le Bénin (UB) n’a pas dit le contraire. Pour He Marcellin Ahonoukou, il n’est plus question d’aller en rangs dispersés. L’ennemi commun à abattre étant le sous-développement, il a demandé à chacun et à tous de se tenir la main pour relever ce défi. Et cela passe d’abord par la réalisation du pont sur le Couffo qui reliera Lalo et Toffo.
Que ce soit les jeunes, les représentants de partis et d’alliances politiques, tous ont promis leurs soutiens au député Adomahou. L’essentiel pour est que le choix qui se fera pour 2016 soit bénéfique pour la commune de Lalo et ses environs.
Notons que les confessions religieuses ont accompagné de leurs prières les festivités, tandis que l’animation culturelle a été assurée par plusieurs artistes dont le célèbre Alevi qui est d’ailleurs le suppléant du député Jérémie Adomahou.
Pascal Hounkpatin