Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Immortalisation du général avant son inhumation: La Fondation Mathieu Kérékou propose un monument en bronze de 14m
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  La Nation
L`ex-président
© Autre presse par DR
L`ex-président béninois Mathieu Kérékou




Immortalisation du général avant son inhumation: La Fondation Mathieu Kérékou propose un monument en bronze de 14m

Le secrétaire général de la Fondation Mathieu Kérékou, Ali Houdou a donné une conférence de presse samedi 14 novembre dernier. C’était pour dévoiler aux professionnels des médias les grandes lignes des activités de la Fondation ainsi que les propositions faites à l’Etat pour immortaliser le général Mathieu Kérékou.

« Immortaliser le général Mathieu Kérékou avant son inhumation », tel est le combat de la Fondation Mathieu Kérékou. A travers une conférence de presse animée par Ali Houdou au siège de la Fondation à Cotonou les héritiers du testament politique du président révolutionnaire ont estimé que leur idole doit être immortalisée avant son inhumation. A cet effet, il propose au gouvernement, l’achat de la maison du défunt « les filaos » afin de la baptiser musée Mathieu Kérékou. Ali Houdou propose également d’ériger un grand monument en bronze haut de 14m représentant la statue du général. La dernière proposition, faite par la Fondation, est la construction dans chaque commune d’un monument de la Conférence des forces vives de la nation avec les statuts du général et de monseigneur Isidore de Souza.
Abordant les questions de la politique nationale, Ali Houdou a expliqué que face à l’échec du pluralisme politique, le Bénin doit opter pour trois grands partis politiques. Pour lui, il s’agit du parti politique des nantis, les capitalistes ; du parti au service des démunis, les socialistes et le parti traditionnaliste pour les conservateurs de la tradition. Il a aussi proposé un quinquennat de transition pour le Bénin afin de consacrer cinq bonnes années pour réfléchir sur les véritables problèmes du pays avec la participation de toutes les couches sociales.
Par ailleurs les membres de la Fondation s’insurgent contre le fait de n’avoir pas été associés aux préparatifs des obsèques du général Mathieu Kérékou.
Commentaires