Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UDD- Wôlôguèdè soutient la candidature de Sébastien Adavon pour 2016
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  ActuBenin.com
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé




« Après avoir entendu certains potentiels candidats qui nous ont approché, et après toute analyse, nous avons renoncé au choix d’un candidat en notre sein, pas parce que le parti ne dispose pas des compétences et des moyens, mais plutôt pour dire non à tout marchandage politique face à la multitude de candidatures qui s’annoncent ». C’est à travers ces mots que le président de l’Union pour une Dynamique Démocratique UDD- Wôlôguèdè annonce la nouvelle selon laquelle son parti politique ne présentera pas de candidat en son sein pour la bataille de la Marina qui s’annonce en février prochain.


Zephirin Kindjanhoundé a présenté l’oiseau rare aux militants ce samedi 14 novembre à l’occasion du 3ème Conseil national. Il a nom Sébastien Adjavon. (Lire ci-dessous l’intégralité du discours du président de l’UDD pour savoir les raisons qui ont guidé notre choix)

ALLOCUTION DU PRESIDENT de l’UDD- Wôlôguèdè Zephirin Kindjanhoundé lors du 3ème conseil national du parti

Recevez tous mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour le déplacement massif de Zogbodomey, « la terre promise ».

Nous ne saurions démarrer nos propos sans vous convier très respectueusement à rendre un hommage mérité aux Feus Présidents Justin Tomètin AHOMANDEGBE notre Leader Charismatique et le Général Mathieu KEREKOU, le Premier Vice Président et tous les militants en observant une minute de silence en leur mémoire.
Merci pour cet hommage rendu.
Il nous plaît, à l’entame des présents propos, de vous rappeler que nous sommes ici réunis pour le troisième (3ème) Conseil National de notre Parti : l’Union pour une Dynamique Démocratique (UDD-WÔLÔGUEDE) ».
Mesdames et Messieurs, Honorables invités, Militantes et Militants, chers amis et sympathisants de l’UDD, chers compagnons ;
Souvenons-nous que c’est en Septembre 2008, que le parti Union pour une Dynamique Démocratique (UDD-WÔLÔGUEDE) voyait le jour, grâce à des hommes, des femmes et des jeunes engagés venus des 12 départements du Bénin.

A l’UDD-WÔLÔGUEDE nous sommes convaincus que l’Unité Nationale et la construction d’un État de droit sont intimement liées et doivent guider constamment toute action politique, économique, sociale et culturelle dans notre pays.

En tant que « Patrimoine National » dont nous sommes juste le « Gardien », nous invitons tous ceux et toutes celles qui se reconnaissent à travers les idéaux de notre leader charismatique le Feu Président Justin Tomètin AHOMANDEGBE à nous rejoindre à l’UDD-WÔLÔGUÈDÈ pour de nouvelles et plus grandes victoires en 2016.
Parlant de Victoire, permettez-nous, de remercier solennellement une fois encore l’ensemble des Militantes et Militants du Parti ainsi que les Amis, Sympathisants et toutes les populations des différentes localités du notre pays qui ont cru à l’UDD-WÔLÔGUÈDÈ, en nous renouvelant sans cesse leur confiance pour relever les grands défis de développement commun.
Chers compagnons de lutte recevez notre gratitude infinie, et n’étant qu’un simple serviteur, rassurez-vous que nous serons toujours, comme à nos habitudes, à l’écoute de vos diverses préoccupations de développement.
Ainsi notre parti l’UDD-Wôlôguèdè, fidèle à sa devise : « le BENIN D’ABORD » prend une part très active à la vie politique du Bénin et aux débats citoyens. Entre autres actions remarquables au titre de cette année 2015, notre parti a participé « SEUL » aux dernières élections législatives d’avril et celles des municipales, communales et locales de juin avec la liste UDD WOLOGUEDE « SANS ALLIANCE AUCUNE ».
Chers militantes et militants
Du 16 au 18 octobre 2015, pendant trois jours donc, nous nous sommes retrouvés à Allada pour faire le point de notre participation aux différentes élections passées et avons mené aussi des réflexions sur les présidentielles de février 2016, un évènement capital pour notre pays, le Bénin.

Cette participation que vous avez qualifié de brillante, alors que le Bureau politique national jugeait peu reluisante, a permis au parti d’obtenir 400 Conseillers communaux et locaux dans plusieurs communes, ce qui démontrent bel et bien l’encrage de notre parti dans le nouveau paysage politique.
C’est le lieu de reconnaitre et de saluer l’impartialité de la justice de notre pays qui a vidé l’un de nos recours en notre faveur le 12 novembre 2015 en attribuant à l’UDD WOLOGUEDE (01) siège sur les (02) communaux de l’arrondissement Zogbodomey centre. Ce qui porte pour le moment le nombre à 401 conseillers communaux et locaux.

Honorables Invités, Militantes et Militants, chers Amis et Sympathisants,
Nos réflexions d’Allada ont fait ressortir l’option : soit désigner un candidat au sein du parti d’une part, soit d’autre part soutenir un candidat jugé capable de diriger le Bénin au vu de ses qualités inégalables.
Conséquemment, nous nous devons de vous remercier pour l’esprit hautement démocratique qui règne au sein de notre formation politique et pour la confiance que vous placez aux instances de prise de décisions de l’UDD WOLOGUEDE.
Mesdames et Messieurs, chers invités
Le Bureau politique national de l’UDD WOLOGUEDE a décidé de la tenue du présent Conseil National afin de dire à la face du monde comment le parti compte prendre part aux élections présidentielles de 2016.
C’est le lieu et le moment de rappeler que le parti l’Union pour une Dynamique Démocratique (UDD WOLOGUEDE) reste et demeure attaché à la pratique démocratique et partage avec détermination la volonté d’accéder au pourvoir d’Etat par les urnes dans la paix, et avec le sérieux requis.
Le parti UDD WOLOGUEDE comme par le passé soutiendra toutes les actions de développement pour le bonheur et le bien être de nos laborieuses populations ; et pour ce faire, il s’est assigné la mission de prendre une part très active et conséquente dans l’élection du prochain Président de la République pour les cinq années à venir.
Souvenez vous que l’UDD WOLOGUEDE a été le premier parti politique à oser soutenir à visage découvert les actions du Président de la République Docteur Thomas Boni YAYI, tout en gardant son identité politique.
Après avoir entendu certains potentiels candidats qui nous ont approché, et après toute analyse, nous avons renoncé au choix d’un candidat en notre sein, pas parce que le parti ne dispose pas des compétences et des moyens, mais plutôt pour dire non à tout marchandage politique face à la multitude de candidatures qui s’annoncent.

Ainsi notre choix a porté sur un Homme de conviction, par large consensus autour de la personnalité que l’UDD WOLOGUEDE accompagnera sans condition à la victoire, dès le premier tour le 28 février 2016.
Mais, au demeurant, nous nous en voudrions de ne pas énumérer les raisons qui ont guidé notre choix.
L’Homme objectivement retenu, travaille sans relâche pour la compétitivité de l’économie et le mieux-être des béninoises et béninois, par la recherche de l’Utile et du Vrai, du Bien et du Beau.

Le génie de cet Homme fait de lui, un personnage fort idéal, très utile pour le Bénin, et doté d’une envergure internationale nécessaire à la couverture des besoins de la cause patriotique dans l’ensemble des domaines ci après :
Le digne Homme a bâti son empire économique et sa fortune grâce à son sens d’anticipation et son intelligence, son savoir-faire et son savoir-être avec exemplarité.

L’Homme est pragmatique, et est déjà au rendez-vous du besoin et de la satisfaction de nos populations à travers ses activités commerciales et ses multiples œuvres sociales.
Il ne s’est jamais trempé dans une affaire avec l’Etat et n’a bénéficié, en soi, d’aucun privilège spécifique de l’Etat.
Il a déjà le sens du partage, en démontrent les conditions de développement et d’épanouissement qu’il a créé pour les jeunes, ses œuvres citoyennes dans les domaines de l’éducation et de la santé, de la formation et du sport, …et j’en passe !
Cet homme ne vient pas pour se servir, mais vient pour servir le Bénin et les Béninois. Il fera de la prospérité partagée une réalité et saura rassembler et unifier les filles et fils du pays pour construire ensemble un Bénin meilleur.
Cet Homme, oui chers invités et militants, c’est bien Monsieur Sébastien Germain AJAVON dont la candidature n’est seulement pas une réalité, mais une évidence.
Car nous autres, pour avoir rencontré la Personnalité plusieurs fois, nous ne sommes venus susciter aucune candidature, mais nous sommes dans la dynamique d’accompagner Sébastien Germain AJAVON à la victoire dès le premier tour, victoire qui est tout aussi la nôtre et la vôtre.
C’est pourquoi, en mes fonctions de Président de l’UDD WOLOGUEDE, je me permets, à partir de ce jour, samedi 14 novembre 2015, depuis la « terre promise » de Zogbodomey, d’inviter solennellement toute la classe politique à une large adhésion autour de cette candidature de référence, qui rassure tout Béninois, renforce la paix sociale et consolide l’unité nationale.
Quant à vous Militantes et Militants, chers compagnons de luttes,
Ne perdons plus de temps, allons annoncer partout la bonne nouvelle à nos populations des villes et campagnes, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
C’est ainsi que chacun de nous apportera sa contribution à une large victoire, dès le premier tour le 28 février 2016, de Monsieur Sébastien Germain AJAVON, que notre pays le BÉNIN mérite pour Président.
C’est avec cet appel de ralliement que j’implore la bénédiction du Tout-Puissant Dieu de miséricorde sur chacun de nous, sur nos familles respectives, sur nos militantes et militants et surtout sur nos savantes populations qui continuent de placer leur espoir en nous afin que se consolide l’unité nationale seul gage d’un développement harmonieux durable de notre pays le Bénin.

Héétchoboé !!! Héyaa !!! Héétchoboé !!! Héyaa !!! Héétchoboé !!! Héyaa !!!
Toujours en Avant ! Jamais en Arrière ! Toujours en Avant ! Jamais en Arrière !

Vive l’UDD WOLOGUEDE
Que Dieu bénisse le Bénin et les Béninois
Je vous remercie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment