Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Désignation prochaine du candidat unique de l’Un : Golou part favori
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Matin libre
Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence Publique du Président du PSD
Mercredi 12 Juin 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Emmanuel Golou effectue sa première sortie politique en tant que Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste Photo : M. Emmanuel Golou, Président du Parti Social Démocrate,




L’Union fait la Nation choisira incessamment son candidat pour la présidentielle de 2016. Selon les critères définis pour cet exercice, le candidat Emmanuel Golou devrait être désigné sans difficulté.

L’ancien député Emmanuel Golou devrait défendre les couleurs de l’Un lors de la prochaine présidentielle. Et pour cause, c’est le candidat qui répond aux critères organisant le processus de désignation du candidat unique de la première force politique de l’opposition. Il y a en effet deux critères qui devront déterminer le choix du prochain porte-flambeau de l’Un. Le premier souligne qu’il faut «être militant avéré, avoir une pratique militante avérer au sein d’un parti politique membre de l’Un et une riche expérience politique». Le 2ème critère prend en compte la performance politique du parti dont est issu le candidat au plan national à travers les consultations électorales.

Emmanuel Golou reste le candidat idéal. Il répond très bien au premier critère. Le président du parti social-démocrate (Psd) est un militant accompli. Il est très connu sur l’échiquier politique national pour son engagement vrai et constant pour la cause socialiste. Mieux, cet ancien ministre de l’Energie, plusieurs fois députés, bénéficie du soutien de l’Internationale socialiste. Le candidat investi par le Psd est aussi imbattable par rapport au 2ème critère fixé par l’Un. Le Psd dispose à lui seul de trois députés. Il contrôle 7 mairies (6 dans le Couffo et une mairie, celle de Comè dans le Mono). Des membres du Psd ont aussi réussi à se faire élire conseillers à Cotonou. Mieux, le Chef d’arrondissement de Kandi est un socialiste. Il n’y a donc plus de doute. Emmanuel Golou reste pour l’Un, un candidat emblématique.

Mike MAHOUNA
Commentaires