Le Parti la Renaissance du Bénin connait actuellement les démissions de trois de ses députés à l’Assemblée Nationale. Il s’agit de Parfait HOUANGNI, Epiphane QUENUM et Ali CAMAROU. La transhumance politique est un phénomène devenu banal malheureusement dans les mœurs politiques au Bénin.
1- La Renaissance du Bénin prend néanmoins acte de ces démissions en son sein, Elles ne sont pas une première et ne l’ont jamais ébranlée. Notre Parti en a l’expérience : des députés partent, les militants eux, restent.
2- La Renaissance du Bénin, en attendant que les tenants et aboutissants de cette énième tentative de déstabilisation soient mis au clair et connus, invite à leur sérénité habituelle en pareille circonstance, tous ses militantes, militants et sympathisants, notamment ceux des circonscriptions électorales qui ont porté leur choix sur cette ‘’catégorie’’ de députés. La direction du Parti présente à toutes et à tous ses excuses, pour avoir fait la promotion de ces personnages qui se révèlent indignes de toute confiance.
3- La Renaissance du Bénin pour sa part considère que la préoccupation de l’heure devrait être pour tout acteur politique conséquent, le partage des soucis des parents d’élèves, en cette veille de rentrée des classes.
4- La Renaissance du Bénin entend œuvrer pour que soit enfin votée au Bénin, à l’instar de certains pays de la sous-région ouest-africaine, une loi contre la transhumance parlementaire.
5- La Renaissance du Bénin invite ses militantes, militants et sympathisants à rester calmes, vigilants et mobilisés en vue de victoires certaines du Parti aux prochaines élections.
Fait à Cotonou, le 25 septembre 2013
Le Secrétaire Exécutif National
Luc Sètondji ATROKPO