La salle de conférence du Bureau béninois du droit d’auteur et des droits voisins (BUBEDRA) a abrité ce jeudi, la séance de présentation du single «Vivons la paix» des femmes artistes et ambassadrices des arts (FAAA), en présence de plusieurs invités, notamment le directeur du Fonds d’aide à la culture, Gilles Coffè.
Réunies au sein d’un creuset dénommé : Les Femmes artistes et ambassadrices des arts (FAAA), les chanteuses et comédiennes du Bénin entendent jouer pleinement leur rôle dans le processus de la paix et la concorde au Bénin. Et ceci qui justifie d’ailleurs leur mobilisation à réaliser ce single intitulé «Vivons la paix» surtout en cette veille des élections présidentielles au Bénin.
Selon Mme Grâce Agnila, présidente des Femmes artistes et ambassadrices des arts, c’est surtout la citation du feu président Félix Houphouët-Boigny « La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement », qui a déclenché cette mobilisation des femmes autour des enjeux de la paix au Bénin.
Cette philosophie, poursuit-elle, nous appelle à faire de la paix un mode de vie, une manière de nous comporter avec autrui tous les jours et surtout en cette période pré-électorale au Bénin.
A travers ce single, officiellement présenté aux hommes des médias, les femmes ont véhiculé des messages de paix au profit des acteurs clés de la société où elles se préparent activement pour une tournée nationale pour la diffusion de ce single, accompagnée des sketchs et du théâtre.
Dans son speech d’encouragement, M. Gilles Coffè a salué l’initiative de ces femmes tout en promettant de les accompagner dans cette mission bénéfique pour la nation béninoise.
ABP/RAD/TB