En prélude à la 6ème édition de la foire de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA) qui sera couplée avec le congrès ordinaire, le comité d’organisation met les bouchées doubles pour mieux accueillir les forains locaux et étrangers ainsi que les visiteurs.
En prélude à cette messe d’exposition des potentialités endogènes du département de l’Alibori, les élus se retrouvent en congrès ordinaire.
Cette 6ème édition se tient, du 20 au 27 novembre à Karimama, dans la cité Dendi du Dambou et du Comandi. Celle – ci qui s’annonce pour samedi 20 novembre aura le mérite d’accueillir de nouvelles têtes, de nouveaux visages d'élus communaux.
Pour Abib Baba-Agba, le chargé de mission de l’APIDA, le comité d’organisation est déjà à plus de 100% des préparatifs de la foire. Pour cause, des sous-comités mis en place ont travaillé de jour comme de nuit pour la réussite de l’évènement.
Karimama a un potentiel touristique très peu connu du public et le maire Bello Mama Moussa invite tous les Béninois à venir découvrir le paysage touristique et pittoresque de sa commune.
Une des innovations de cette année à l’occasion de cette foire est la récompense des meilleurs artisans agriculteurs et éleveurs qui se sont montrés plus entreprenants et plus créatifs.
ABP /BNS/TB