Dantokpa a laissé derrière lui un champ de ruines et des coeurs meurtris dans le rang des commerçants et revendeurs. Face au sinistre, l’opérateur mobile Mtn a du coeur. Ses employés appelés « Les Amis de Mtn » ont volé au secours des sinistrés de ce grand marché. Pour témoigner leur compassion, c’est un chèque de 15 millions FCfa qui a été remis à la Societé de gestion des marchés (Sogema) pour contribuer à l’opération de reconstruction du marché et au dédommagement des sinistrés engagée par le gouvernement. Cette donation est le fruit des souscriptions des travailleurs du réseau mobile qui forment la Fondation Mtn. « En tant qu’entreprise citoyenne, c’est le début de notre participation à la reconstruction du marché », a laissé entendre Nicolas Gomez, Directeur du corporate service de Mtn Bénin au nom du Directeur général, Stephen Blewett présent à la cérémonie.
C’était l’occasion aussi pour Mtn Bénin de sensibiliser les commerçants sur son produit mobile money qui permet de sécuriser les avoirs dans son portable pour être à l’abri de tout risque. Il urge que les usagers du marché adopte ce produit pour éviter que d’éventuels sinistres ne s’empare de leurs fonds destinés au commerce. Idem pour la délégation de Nsia qui était aux côtés de Mtn. Des produits d’assurance seront proposés aux marchands pour réduire tant soit peu les risques de vulnérabilité.
En visite de suivi des travaux sur le terrain, la ministre de la Décentralisation Véronique Brun Hachemè a été associée à la cérémonie de remise du chèque de 15 millions FCfa de Mtn Bénin à la Sogema. A l’instar du Directeur général de la structure de gestion des marchés, Evariste Adda, elle a remercié Mtn pour son geste. Les fonds seront utilisés à bon escient, a-t-elle rassuré avant de d’inviter les autres bonnes volontés à emboîter les pas à Mtn Bénin.