Deux individus présumés voleurs de moutons ont échappé de justesse ce vendredi, à une vindicte populaire à Ikpinlè dans la commune d’Adja-Ouèrè, en prenant la fuite et abandonnant le fruit de leur butin et une moto Djènanan sous la clameur publique et la menace des populations décidées à leur donner la mort.
Selon les explications du chef village d’Ikpinlè, Hounsou Koulodji Michel, les deux individus seraient allés à Adja-Ouèrè aux environs de 3 heures du matin ce vendredi, commettre leur forfait. A l’en croire, ils ont réussi à prendre un mouton avant de s’enfuir. Poursuivi du lieu du vol, les deux présumés voleurs ont été rattrapés dans leur course après plusieurs kilomètres, à la hauteur d’Ikpinlè en face de l’église catholique de la localité sur l’axe Pobè – Porto-Novo.
Pris en étau par certains habitants à leur trousse, les deux hommes ont abandonné leur moto Djènanan et le mouton volé pour s’évader dans la nature.
"Dans leur chute, les deux individus ont laissé tomber un pistolet de fabrication artisanale, des munitions et une carte lépi portant le nom Hounsi Gérard, un divorcé social connu et résident dans l’arrondissement d’Ikpinlè", a expliqué le chef village Hounsou K. Michel avant d’annoncer que le mouton, la moto et l’arme sont confiés à la brigade de gendarmerie d’Adja-Ouèrè pour la nécessité d’enquêtes.
Il a par ailleurs souhaité que les forces de l’ordre et de sécurité intensifient leurs patrouilles afin d’éloigner les hors-la-loi pour permettre aux populations de bien passer cette période de fin d’année.
ABP/ID/DKJ