Savè, 22 Nov. (ABP) – L’Association des jeunes pour le développement de Savè a mobilisé samedi au quartier Kpachi (Savè) toutes les couches sociales de la commune autour de la candidature de Aké Natondé à la présidentielle, à la faveur d’un meeting de déclaration de soutien à leur leader politique.
A l’allure d’une consultation autour des différentes candidatures, des groupes de jeunes, adultes, représentants de femmes, les sages, ont passé au scanner les profils des prétendants potentiels au fauteuil de la Marina avant d’afficher leur choix.
En pays Shabè, toutes les déclarations faites en langues nationales en rapport à la course à la Marina ont convergé au choix du candidat Aké Natondé.
« Savè dit OUI à Aké Natondé pour succéder à Boni Yayi en 2016 », c’est l’engagement fort pris par les militants du parti CDS- Finagnon, venus de toutes les contrées de la commune.
Dans son intervention, le représentant des jeunes, Séydou Ziyadou, a exposé les valeurs de loyauté, de probité, le dynamisme et le sens de l’engagement manifeste qu’incarne le présidentiable Aké Natondé.
Le représentant des jeunes n’a de cesse rappelé dans son intervention, à la conscience collective les actions de l’homme dans la lutte contre la pauvreté, le chômage et le sous emploi des jeunes. L’interlocuteur a référé l’assistance au projet de société de Aké, seul candidat qui a pu formellement selon lui, diagnostiquer les maux qui minent le Bénin, dont la thérapie passe par la mise en œuvre d’un programme dénommé « Le chemin du Bénin ».
D’importantes déclarations ont également vendu les mérites du candidat Aké sur fond d’animation traditionnelle.
Les têtes couronnés, les sages et les femmes fortement représenté à cette rencontre politique ont adhéré au choix des jeunes et invoqué les dieux au pied des trois mamelles de Savè à faire prospérer la candidature de celui là qu’il souhaite le prochain président du Bénin, en la personne de Bonaventure Aké Natondé.
A son tour, le représentant du candidat, Issiakou Souléymane, le directeur général de l’ex-OCBN a galvanisé les militants. Il a convié les uns et les autres à une mobilisation intense pour pousser le candidat à la Marina en février 2016.
ABP/MB/IA/TB