A la mairie de Porto-Novo, les conseillers Prd sont décidés à en découdre avec le maire. Ils viennent de mettre à exécution leur menace de boycott de la troisième session ordinaire du conseil municipal de Porto-Novo qui devait démarrer hier. De quoi se convaincre que la crise animée par le président du Parti du Renouveau Démocratique lui-même n'a pas encore livré tous ses secrets.
La session programmée pour la restitution d'une mission d'inspection de fonds Fadec à la mairie de Porto- Novo et bien d'autres sujets non moins importants a été reportée sine die. A l'ouverture des travaux hier, seuls 10 conseillers dont le maire étaient présents sur les 33 conseillers que compte le conseil. 8 conseillers FCBE, le maire Moukaram Océni et Gafari Akanni Agbo, conseillers Prd, ainsi se présentait hier le tableau récapitulatif de présence à la salle où devraient se dérouler les travaux du conseil. Pour raison de quorum non atteint, le président de séance n'a eu d'autre choix que de suspendre lesdits travaux.
En effet, ce nouveau rebondissement dans le feuilleton " crise à la mairie de Porto-Novo " doit sa source aux déclarations faites par le maire Moukaram Océni au cours d'une séance de travail tenue samedi dernier entre le chef de l'Etat et les forces vives de la ville. Au cours de ladite séance, le maire de la municipalité de Porto-Novo a sollicité l'intervention du chef de l'Etat pour le déblocage de plusieurs projets salutaires pour la ville, mais placés sous embargo pour des " raisons politiques ". C'est justement ces propos du président du conseil municipal de la ville qui n'ont pas plu à ses alliés politiques qui se reconnaissent dans les accusations du maire Océni. L'option du boycott a été trouvée suite à une réunion secrète tenue par ces conseillers fâchés lundi dernier.
Pour l'heure, personne ne peut dire quand et de quelle manière la cohésion et l'harmonie qui ont déserté le forum du conseil municipal de Porto-Novo depuis janvier dernier pourront revenir. Surtout quand on sait que la fronde animée par ces conseillers Prd est soutenue par le président du parti. Porto-Novo peut donc souffrir de ses élus en attendant une nouvelle ère.