L’audience relative à l’affaire Dangnivo vient encore de connaitre une nouvelle suspension.Ouvert ce lundi 23 novembre 2015 à la Cour d’appel de Cotonou en effet, l’audience relative à l’affaire Pierre Dangnivo, ce cadre béninois porté disparu en 2010, a été simplement suspendue.
Les avocats de la partie civile et de la défense ont décidé de prendre leur responsabilité en se retirant du procès. Ils ont ainsi refusé ainsi de participer à un procès dans lequel seront condamnés des personnes qui continuent de clamer leur innocence. Le ministère public ayant constaté le retrait des avocats de la défense et de la partie civile, a demandé au Président de la cour de suspendre l’audience conformément aux dispositions du code de procédure pénale en la matière.
Cette suspension intervient après celle liée une exception d’inconstitutionnalité soulevée par la partie civile il y a deux semaines environ. La Cour constitutionnelle a donc autorisé la poursuite de l’audience qui bat encore de l’aile, mais jusqu’à quand ?