Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vote à l’unanimité du budget primitif 2016 de Cotonou: Pari gagné pour le maire Léhady Soglo
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  L`événement Précis
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou, lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Le conseil communal de Cotonou, ayant à sa tête le maire Léhady Soglo, a ouvert la deuxième session ordinaire de l’année, ce lundi 23 novembre 2015, dans la salle de conférence de l’hôtel de ville. Avant la fin de la première journée de cette session, le budget primitif 2016 présenté a été voté à l’unanimité par les 45 conseillers communaux.
Au-delà des conseillers FCBE, RB et Reso Atao qui ont œuvré à l’élection du maire Léhady Soglo, ceux du Parti du renouveau démocratique et ceux de l’Union fait la nation ont voté à l’unanimité le premier budget primitif sous l’ère du maire Léhady Soglo. D’un montant de 14. 134.562.759 francs CFA, ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses. En effet, tout s’est passé sous l’œil vigilant du maire Léhady V. Soglo qui a conduit de main de maître les débats ayant transcendé les clivages politiques de l’ensemble des élus municipaux pour aboutir à un vote à l’unanimité du budget primitif exercice 2016. Toutes choses qui n’ont pas laissé indifférents les conseillers municipaux qui ont salué la maturité, la qualité et le professionnalisme de l’autorité municipale de Cotonou. Car, ce n’était pas gagné d’avance au regard des clivages politiques qui prévalaient dans la salle. Marqué par le leadership éclairé du président Léhady Soglo, les élus du Parti du Renouveau Démocratique et ceux de l’Union fait la Nation qui se prenaient, au départ, pour des opposants ont fini par rallier le navire et se disent désormais prêts à accompagner le maire pour le développement de Cotonou et pour la réussite de sa mission.

Yannick SOMALON
Commentaires