Poursuivant sa tournée statutaire dans les communes placées sous sa juridiction territoriale, Mme Salamatou Kora Ponou, préfet des départements du Borgou/Alibori, a sensibilisé mercredi les cotonculteurs des communes de Ségbana, Banikoara, Gogounou et Bembèrèkè sur les avantages de la récolte à temps du coton et le respect des normes en la matière.
De Ségbana en passant par Banikoara, Gogounou et Pèrèrè, l’autorité préfectorale et l’émissaire du directeur général du Centre d’action régionale pour le développement agricole (CARDER/Borgou-Alibori), M. Adam Rafiou ont tour à tour exhorté les producteurs à récolter à temps le coton pour qu’il ne perde pas de poids lors de la vente car selon M. Rafiou, plus en récolte à temps plus le coton garde son poids normal, ce qui profite plus les producteurs. Aussi-a-t-elle exhorté les cotonculteurs à faire des pare- feux autour des champs pour éviter le feu d’y pénétrer en cas d’incendie. Elle a en outre invité les cotonculteurs des communes de Ségbana, Banikoara, Gogounou et Bembèrèkè à redoubler plus d’ardeur pour porter le niveau de la production de l’or blanc sur toute l’entendue du territoire nationale à plus de 500.000 tonnes au cours de la campagnes
agricoles en dours en vue d’encourager le président Boni Yayi qui ne cesse de consentir au quotidien des efforts louables pour redonner vie à la culture cotonnière.