Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Passation de service à la direction générale de la loterie nationale: Paulin Dossa s’engage à insuffler un vent de modernité à la LNB
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  L`événement Précis




Nommés en conseil des ministres la semaine dernière, Paulin Dossa et Gabriel Dossou, respectivement directeur général et directeur général adjoint de la Loterie nationale du Bénin (LNB) sont officiellement entrés en fonction ce jeudi, 26 novembre 2015, au terme d’une cérémonie de passation de charges entre eux et Germain Cadja Dodo, leur prédécesseur. La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la LNB à Cotonou devant un parterre de personnalités a vu Paulin Dossa s’engager pour la modernisation des services LNB.
Pérenniser les acquis de ses prédécesseurs à la tête de la Loterie nationale du Bénin. C’est la profession de foi que s’est donnée Paulin Dossa en prenant fonction. L’homme s’est, pour cela, donné deux défis majeurs qu’il entend relever : préserver les acquis actuels bâtis autour des jeux, et élargir la clientèle en profitant des possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a dit compter sur le concours de l’ensemble des travailleurs de la LNB pour réaliser ces défis. Rassembleur, Paulin Dossa a invité tous les travailleurs à s’associer à lui pour porter encore plus haut l’étendard de la LNB, promettant d’être à l’écoute et au service de tous. ‘’ C’est ensemble que nous irons au-delà des performances du passé pour le bien-être des travailleurs, de nos clients et de notre cher et beau pays, le Bénin’’, a laissé entendre le DG/LNB. Après plus de vingt mois passés à la LNB dont cinq en qualité de directeur général, Cadja Dodo a donc cédé son fauteuil. Tristes de voir partir celui-là qui a réussi à leur redonner le goût du travail et à « instaurer la convivialité entre les membres du personnel », les travailleurs par la voix d’Antoine Tognissè, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la LNB (SYNTRA LNB), ont salué « l’honnêteté intellectuelle et l‘humilité » d’un homme dont le savoir-faire s’est répercuté sur tous les plans et rassuré Paulin Dossa sur leur disponibilité à l’accompagner dans sa mission. Jugeant le chemin parcouru à la LNB « globalement très intéressant et encourageant», Germain Cadja Dodo s’est évertué à en donner les grandes lignes, énumérant quelques-uns des hauts faits réalisés, dont l’atteinte, « à la date du 24 novembre 2015, d’un chiffre d’affaires global de 9.405.194.720 francs CFA. « Je pars la conscience tranquille », conclura-t-il, souhaitant pleins succès au nouveau directeur et à son adjoint.

Flore S. NOBIME
Commentaires