Mouphtaou Yarou réalise un bon début de saison avec Le Mans, en championnat de France et en coupe d’Europe. Ce pivot de 25 ans, formé aux Etats-Unis et diplômé en finances, est pourtant un des rares basketteurs béninois de haut-niveau.
Il collectionne les balles au rebond comme un Ecureuil – surnom des athlètes béninois – qui accumule frénétiquement les noisettes. Mouphtaou Yarou, 25 ans et 2 mètres 06, a encore réalisé un beau match, le 25 novembre, en coupe d’Europe de basket-ball (Eurocoupe). Face à Brindisi, le pivot du Mans (MSB) a compilé 16 points et 15 rebonds. Une performance dans la lignée de son début de saison avec le MSB.
« Je suis un peu satisfait mais je sais que je peux mieux faire, expliquait le Béninois le veille de cette victoire 66-45 face au club italien. J’ai beaucoup progressé par rapport à ma première saison au Mans. Je me sens beaucoup mieux physiquement. Avec mes coéquipiers, tout va très bien ». Il ajoute : « Je peux encore progresser dans tous les domaines, mais surtout en attaque. Je dois être plus agressif. »
... suite de l'article sur RFI