Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1978 du 26/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Palais des Gouverneurs : Des députés tchadiens à l’école des pratiques béninoises
Publié le jeudi 26 septembre 2013   |  La Presse du Jour


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience, mercredi 25 septembre 2013 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, plusieurs personnalités nationales et étrangères dont Une délégation de parlementaires tchadiens en séjour au Bénin.
Une délégation de parlementaires tchadiens en séjour au Bénin a été reçue au cabinet du président Nago hier, mercredi 25 septembre 2013. La délégation est composée essentiellement des membres de la commission des finances. L’objectif de leur séjour au Bénin est de s’inspirer de l’expertise de leurs homologues béninois en matière d’examen du projet de loi de finances et du projet de loi de règlement, à en croire l’honorable Chari Mady Mayina, vice-président de la commission des finances du Parlement du Tchad. La coopération parlementaire entre les deux pays est à l’image des relations entre les deux pays. Car le Tchad et le Bénin entretiennent de bonnes relations.
Le maire Adja Ouèrè sollicite le Président Nago
La commune d’Adja-Ouèrè connaît de nombreuses difficultés. A la veille de l’examen du projet de budget général de l’Etat, le maire Djiman Fachola a jugé utile de partager avec le Président de l’Assemblée Nationale les problèmes de sa commune. Ceci dans la perspective d’amener la représentation nationale à attirer l’attention de l’Exécutif sur leurs difficultés. Le maire a notamment plaidé pour le dédommagement des familles des victimes des évènements malheureux de 2008 à concurrence d’un montant total de dix (10) millions de francs Cfa promis par l’Etat, le renforcement de l’énergie électrique à Ikpinlè puisque la Commune a déjà apporté sa contribution financière d’un montant de 17 millions de francs Cfa, le pavage et l’assainissement des voies d’Adja-Ouèrè et le bitumage de plusieurs routes. Le problème des villages fictifs créés à l’occasion du vote de la loi relative aux unités administratives et locales n’a pas été occulté par le maire. C’est le Colonel Gilbert N’Tcha M’Po, Président de la Commission nationale linguistique Ditammari qui a bouclé la boucle des audiences. Il est allé remercier le Président de l’Assemblée Nationale pour son appui financier et son message à l’occasion du dernier festival des arts et cultures Ditammari qui s’est tenu du 3 au 6 avril 2013.

Tobi P. Ahlonsou (Corresp Ouémé/Plateau)

 Commentaires