(Bientôt la fin du calvaire des coupures d'énergie électrique).
C'est bientôt la fin des délestages et autres coupures intempestives de courant électrique dans les département de la DONGA.
Au terme du dernier conseil des Ministres, le gouvernement a décidé d'accorder à la commune de Djougou, l'installation d'une centrale électrique de 100 Mégawatts. Cette décision rendue publique ce mercredi entre déjà dans sa phase de concrétisation.
C'est ainsi, que la signature de la convention de partenariat entre l'adjudicataire et le gouvernement béninois représenté par le Ministre de l'Energie est intervenue ce mercredi 25 Novembre 2015 en présence du Ministre d’État chargé de l'enseignement secondaire parrain de la cérémonie. Le Ministre Alassane SOUMANOU en bon fils de la localité bénéficiaire de l'ouvrage a tenu à remercier le chef de l’État son excellence le Dr Boni YAYI pour son amour constant envers la commune de Djougou et toute sa population.
Dès lors il convient de noter que très bientôt les opérateurs économiques et autres artisans de la commune de Djougou, 3e ville du Bénin de par sa population, sentiront les effets de ce projet innovant à travers la fin de la fourniture séquencée du courant électrique.
MM