COTONOU -- Le gouvernement béninois envisage recruter, avant fin décembre prochain, 12.000 enseignants pour combler les postes vacants dans l'enseignement primaire et secondaire, a annoncé vendredi à Cotonou la ministre béninois de l'Enseignement maternel et primaire, Mme Eléonore Yayi.
"Ce recrutement va intervenir dans un proche avenir car le besoin est urgent. Les 12.000 enseignants qui seront recrutés doivent rejoindre leurs postes à la rentrée du 4 janvier prochain d'après les congés du premier trimestre", a-t-elle indiqué.
Selon les données des ministères béninois des Enseignements maternels et primaires et du secondaire, un déficit d'enseignants se fait remarquer avec acuité dans la quasi-totalité de presque toutes les communes du Bénin et se justifie par le nombre croissant et sans cesse au fil des ans des enseignants appelés à faire valoir leurs droits à la retraite et les créations d'écoles chaque année alors que le recrutement des enseignants par l'Etat ne suit pas immédiatement.