Les associations de femmes, les jeunes et les sages de Savalou réunis au sein la Fédération des mouvements soutenant Ajavon (FMSA), ont fait une déclaration publique de soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon, samedi à l'occasion d'un meeting tenu au stade des Collines de Savalou.
La representante des gouvernements de femmes, Chimène Marquise Gbaguidi, a dit d'entrée que "lorsque la femme se jette dans une bataille, la prise du bastion est assurée, vu que c'est elle qui donne la vie et qui l'entretient". Mme Gbaguidi a voulu rassurer l'homme d'affaires béninois, Sébastien Germain Ajavon du soutien des femmes de Savalou, lorsqu'elle déclare en leur nom que "les braves femmes de Savalou, les amazones sont déjà disposées en ordre de bataille pour soutenir et faire élire inéluctablement Ajavon à la magistrature suprême le 28 février 2016".
En conclusion de ses propos, Chimène Marquise Gbaguidi a invité toutes ses soeurs à "aller annoncer dans toutes les contrées que l'homme qui va sauver le Bénin du naufrage, du sous développement, Sébastien Germain Ajavon, est là".
Au nom des sages de la commune de Savalou, Hubert Gbaguidi est monté au créneau, lui aussi, pour dire "tout le bien qu’il pense de Sébastien Ajavon, la solution à l'équation à l'équation du développement de notre pays, un grand homme plein d'expérience, de clairvoyance d'esprit et d'humanisme".
Au regard du climat socio - économique et politique qui prévaut au Bénin et vu que chaque électeur devrait de la hauteur pour opérer un bon choix, M. Gbaguidi propose aux Béninois "un président à même de conduire la destinée de la cité au bon pâturage, un développeur, un homme plein d'initiatives, un homme qui nous aidera à supprimer la corruption, la gabegie, le népotisme, le favoritisme, le détournement de deniers publics, la mal gouvernance". Pour les sages, cet homme est tout trouvé, il s'agit de Sébastien Germain Ajavon.
Voilà qui justifie le sens de l'appel de Hubert Gbaguidi à la population: "suscitons et soutenons tous la candidature de Sébastien Germain Ajavon aux présidentielles de 2016".
ABP / EG/TB