Le Parti républicain pour l’alternative démocratique (PRAD) que préside Gilbert Kinkpé continue sa percée dans la ville de Cotonou. C’est la coordination du 2e arrondissement de Cotonou qui a été présentée, le samedi 28 novembre 2015, à Yénawa (Akpakpa) au vice-président du parti Bernard Babadjidé.
Matini MARCOS
Le vice-président du Parti républicain pour l’alternative démocratique (PRAD), le Professeur à la retraite, Bernard Babadjidé, accompagné de la responsable des femmes du parti Audréa Hounsa s’est rendu le samedi 28 novembre 2015 à l’école de base de Yénawa à Akpakpa dans le 2e arrondissement de Cotonou. Il fut accueilli par les membres des cellules installées dans le 2eme arrondissement de Cotonou, ainsi que certains militants du parti. Ainsi, le secrétaire général de la coordination Come Ménoutondé, dans son mot de bienvenue a salué la mobilisation des militants de cet arrondissement pour la cause du PRAD. Un parti, selon lui, prêt à concrétiser les projets de développement, à œuvrer pour le bien-être des populations, la paix, la sécurité et l’emploi des jeunes. Ensuite, il a présenté les membres de la coordination dirigée par Victor Koï à la délégation conduite par Bernard Babadjidé.
Le Vice-président du parti, a décerné un satisfecit à la coordination du cet arrondissement et leur a prodigué des conseils pour une meilleure stratégie de mobilisation. La conviction et l’attachement aux valeurs républicaines que prône PRAD doivent être leur boussole et non l’achat de conscience par des billets de banque qui ne changent rien dans leur existence. Après la mise en place de la coordination du 2e arrondissement, il y aura la coordination communale. Aussi, leur a-t-il conseillé de choisir des gens de confiance, de conviction qui sont capables de résister aux chants de la sirène. Le Président du Parti Gilbert Kinkpé, occupé sur d’autres « fronts de lutte » n’a pu faire le déplacement. Mais, a rassuré Bernard Babadjidé, ce n’est que partie remise.
Siège du 6e arrondissement
Notons par ailleurs, que le PRAD a installé un siège dans le 6e arrondissement de Cotonou. Ainsi, les cellules du parti, en place, ainsi que les partisans et les sympathisants ont un lieu de ralliement qui sert aux concertations et aux échanges et aux informations par rapport aux décisions prises par le parti.