Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Port autonome de Cotonou:Naomi Azaria pour crever le plafond
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Naomie
© aCotonou.com par DR
Naomie Azaria, ministre de la micro-finance




Elle est désormais à la tête de la direction générale du Port autonome de Cotonou (PAC). Son nom : Naomi Azaria Hounhoui. Avec elle, le PAC a sans nul doute de beaux jours devant lui. En témoignent les nombreuses expériences qu’elle a capitalisées aux différents postes ministériels et sa parfaite connaissance de la maison portuaire où elle avait servi en tant que directrice des ressources humaines.





Sylvanus Y.B. AYIMAVO



La nouvelle directrice générale du Port autonome de Cotonou (PAC), Naomi Azaria Hounhoui, installée le jeudi 26 novembre, a de quoi revendre, pour mettre la maison portuaire à un niveau inimaginable. Elle saura faire bénéficier le PAC et ses travailleurs de toutes ses expériences accumulées aux différents postes ministériels et son carnet d’adresses bien fourni. Pour mémoire, Naomi Azaria a été ministre de la Jeunesse, des sports et loisirs, ministre du Commerce, ministre de la Famille, ministre de la Microfinance, avant d’être récemment promue directrice générale du PAC. « Maman portuaire », -le sobriquet qu’elle a reçu de la part des travailleurs du port pendant qu’elle était leur directrice des ressources humaines- est simplement de retour.



Dès sa prise de service, elle a pris l’engagement d’œuvrer à la mise en conformité des statuts du PAC avec les dispositions de l’acte uniforme de l’OHADA ; à l’assouplissement des modalités d’appropriation du règlement d’exploitation du port ; à la réduction des charges de gestion à tous les niveaux, etc. Pour une réussite de la mission à elle confiée, Naomi Azaria Hounhoui espère compter sur la franche collaboration des agents du PAC. « Travaillons en symbiose, en synergie, dans la concorde, dans la complémentarité et sans discrimination aucune, pour assurer des victoires glorieuses à notre entreprise commune, le Port autonome de Cotonou », exhorte la nouvelle directrice générale du PAC.
Commentaires