Dimanche dernier, plus d’une trentaine de mouvements et partis politiques du Bénin venue constituer la plateforme dite « Phénix » pour susciter la candidature de Sébastien Ajavon pour la présidentielle de 2016, a fait vibrer de bonheur et de joie, l’hôtel Partinium de Cocotomey. L’événement qui a réuni plus d’un millier de personnes a été un grand succès, du moins, une véritable démonstration de force de ladite plateforme.
Ils sont venus des quatre coins du territoire national notamment des localités de Cocotomey, Gbodjê, Cocodji, Sè, Malanville, Parakou, Djougou, Natitingou pour ne citer que celles-là. Militant ou sympathisant dans plus d’une trentaine de partis et mouvements, ils étaient plus d’un millier à être témoins de la signature de la plateforme « Phénix » destinée à susciter la candidature de Sébastien Ajavon et le porter à la victoire à la présidentielle de 2016. Ambiance, joie, fête, tout était réuni pour la réussite de l’événement.
Prenant la parole, Fulbert Kokou , président de ladite plateforme a présenté les qualités d’homme de bien et d’actions de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Créateur d’emplois et manager, il est selon lui, la personne à même de diriger ce pays pour le construire, le développer et mettre à la touche les hommes politiques qui ont échoué à faire avancer le pays. Par ailleurs, il a affirmé, que la candidature de Monsieur Ajavon vise à assurer l’alternance politique au Bénin et surtout, à préserver les acquis de la démocratie béninoise.
Avec autant de qualités et de superlatifs, Fulbert Kokou, de dire dans un tonnerre d’applaudissement, qu’on ne peut qu’être en joie et susciter la candidature d’Ajavon Sébastien Germain désigné joliment Assurance Sécurité Garantie (ASG).
Saluant l’initiative et se disant ému, Goudjo Gapazo, représentant personnel de l’intéressé, a laissé entendre dans une ambiance festive, que sa candidature est certaine et que d’ici peu , sa déclaration de candidature se fera. Pari gagné donc pour la plateforme « Phénix » qui a réalisé de ce fait, dimanche dernier, à Cocotomey, une véritable démonstration de force.
Marcel H.