La coalition des Forces unies pour un nouveau départ (Fund) a fait sa sortie officielle hier mardi 2 décembre 2015 au Codiam pour soutenir la candidature de l’homme d’affaire, Patrice Talon en vue de l’élection présidentielle de 2016. Maître Joseph est le parrain de l’événement.
Les Forces unies pour un nouveau départ (Fund) est une formation politique qui est beaucoup plus encrée à Godomey et qui éprouve les idéaux de Patrice Talon. A en croire le coordonnateur national, Rogatien Adjakossa, ce creuset désormais porté sur les fonts baptismaux se chargera d’animer la vie politique du Bénin. Ainsi, ce choix porté sur Patrice Talon fait suite à plusieurs analyses de critères.
Selon le coordonnateur, c’est un homme qui a un carnet d’adresses fourni pouvant offrir au Bénin plusieurs opportunités. De même, la vision que le présidentiable a pourrait faire décoller le Bénin, dit-il. «Il est le seul pouvant opérer une véritable rupture», dit Rogatien Adjakossa. Le parrain de la cérémonie, le Professeur Joseph Djogbénou, salue le courage des militants car, dit-il, c’est un engagement audacieux.
Pour lui, ce choix n’est pas celui du déshonneur, de l’indignité. En expliquant la candidature de Talon, l’homme dit qu’on peut la résumer en trois R : Réconciliation, parce que Talon ne vient pas pour exclure ; Rénovation parce que l’homme veut que nos institutions politiques soient au service du peuple et enfin Rupture avec la gouvernance actuelle. Par ailleurs, la coalition Fund n’est pas fermée. «Nos portes sont grandement ouvertes. C’est avec vous que nous écrirons l’histoire du Bénin», confie le coordonnateur national. C’est un message qui sera porté partout pour que tous les Béninois adhèrent à la cause de l’homme d’affaire. «Soyez les compagnons, non pas de Patrice Talon, mais du Bénin», conclut Maître Djogbénou.
Joseph-Martin Hounkpè (Stg)