Chaque jour, les soutiens à la candidature du président Sébastien Ajavon se multiplient. Et parmi ces soutiens à l’homme d’affaire, on peut citer, les responsables et chefs de partis politiques et même les responsables de regroupements politiques. Tous ces leaders ont derrière eux, d’importants électeurs issus de toutes les régions du Bénin. Désormais, l’initiative se précise et l’électorat pro-Ajavon prend forme au fur et à mesure que l’échéance approche.
Du nord au sud et de l’est à l’ouest on retrouve des militants acquis à la cause de l’homme d’affaire dont les qualités ne sont plus à démontrer. Pour exemple, A Agbangnizoun c’est le Mecca de Léopold Houankoun qui soutient M. Ajavon, à Ouidah, le Mivas de Reine Dogo s’est volontairement décidé, à Savalou il y a la fédération des mouvements soutenant Ajavon (FMSA), à Cocotomey c’est la plateforme Phénix, à Abomey-Calavi l’AND de Valentin Houdé s’est annoncé.
La candidature de M. Ajavon est même devenue dans certaine localité le facteur d’union. C’est le cas de Houéyogbé où les frères ennemis d’hier, Domingo, Tossou et Glago ont enterré la hache de guerre pour fédérer leurs énergies et militants autour de Sébastien Ajavon. Aujourd’hui plus d’une trentaine de regroupements politiques et d’associations sonty décidés à soutenir la candidature de M. Ajavon. Leur souci, est de voir au soir du 6 avril prochain, le leader à la tête du Bénin.