Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mono-Couffo/Societe : L’Ong CERADIS s`informe des conditions de vie des jeunes filles du centre de formation professionnelle de l`ONG PEJES à Ayomi
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  ABP




Dogbo (Ayomi) – Dans le cadre de l’exécution de ses activités, l'ONG-Promotion pour l’épanouissement juridique économique et social (PEJES) a tenu ce mercredi une séance de travail avec Mme Sigride Dansou, animatrice de l’ONG-Centre de réflexion et d’action pour le développement intégré et la solidarité (CERADIS) au sein de son Centre de formation professionnelle des jeunes filles déscolarisées et victimes de traite (CFoProT) dans les locaux de l’ancien bâtiment du centre de santé de l’arrondissement d’Ayomi, commune de Dogbo.

C’était en présence des membres du comité de gestion dudit centre et des apprenantes.

L’animatrice de l’ONG CERADIS sur le projet BEN 133 appuyé par Plan international Bénin intitulé « Promouvoir l’égalité genre pour réduire les grossesses non désirées chez les adolescentes de 10 à 19 ans dans les communes du Bénin » a échangé avec les responsables de l’ONG-Promotion pour épanouissement juridique économique et social (PEJES) sur les possibilités d’intervention au sein du Centre de formation Professionnelle des jeunes filles déscolarisées et victimes de traite (CFoProT) relativement à la mise en œuvre des activités dudit projet.

Pour Mme Sigride Dansou, animatrice de l’ONG-CERADIS, la cible retenue par le centre correspond avec celle envisagée par le projet BEN 133. Elle a estimé que ces filles sont bien indiquées pour bénéficier non seulement des activités d’éducation sexuelle prévues par le projet mais aussi des activités de compétence de vie qui permettront à cette cible d’acquérir du savoir-faire pour leur insertion sociale.

Mme Dansou a fait de nombreuses recommandations pour l’évolution des activités au sein de centre qui pour elle, vient répondre au besoin réels des populations démunies dans la localité.

Le directeur exécutif de l’ONG-PEJES, Dieudonné Sodégla Noumado, a remercié les responsables de Plan international Bénin à travers L’ONG-CERADIS qui ont conçu un tel projet en faveur de l’enfance malheureuse et opprimée au Bénin.

Un calendrier a été retenu pour l’intervention des pairs éducateurs dans le centre avec un suivi rigoureux des responsables des deux structures chargées d’appuyer les activités.
Commentaires