Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Couffo/Politique : Les apprenants des CEG de Djakotomey suscitent la candidature de Fernand Amoussou
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  ABP




Djakotomey – Les élèves des Collèges d’enseignement général (CEG) de la commune de Djakotomey ont organisé ce mercredi une marche pour susciter la candidature du général Fernand Amoussou à la présidentielle du 28 février prochain.

Partis du CEG1 Djakotomey, ces apprenants ont bravé le soleil ardent à travers les rues et ruelles des deux premiers arrondissements de la commune pour susciter la candidature de leur frère aîné Fernand Amoussou, affectueusement appelé FA, à l’élection présidentielle de 2016.
Pour ces élèves, Fernand Amoussou est leur candidat à la présidentielle prochaine et l’homme qu’il faut pour réconcilier le Bénin en 2016. Dans la déclaration liminaire lue par leur porte-parole Prudence Kpatoukpa, ces apprenants ont rassuré FA 2016 de leur soutien sans réserve afin de voir leur candidat accéder à la magistrature suprême en avril prochain.
De son côté, Clément Eboh, porte-parole des représentants du général Fernand Amoussou, a trouvé légale cette marche de soutien des élèves qui, selon lui, sont révolté pour l’espoir perdu.
A en croire Clément, Fernand Amoussou qu’ont décidé les élèves de la commune de Djakotomey de soutenir n’est pas candidat pour assouvir une préoccupation personnelle ni pour les simples honneurs liés à la fonction de président de la République mais est décidé à redonner l’espoir perdu à la jeunesse qui, pour lui, est capable de tous les prodiges lorsqu’elle est bien orientée et scientifiquement encadrée.
Selon Clément, les apprenants de Djakotomey ont bien choisi le candidat de l’avenir, de l’espoir et le candidat soucieux de l’unité nationale qu’est Fernand Amoussou.
Il a pour finir demandé aux élèves d’aller annoncer la bonne nouvelle et a promis transmettre fidèlement au général le message des apprenants.
Commentaires