Parakou - La municipalité de Parakou, à la faveur d’une
campagne de salubrité démarrée depuis bientôt une semaine en collaboration avec l’Ong « New Star », s’affaire résolument pour maintenir la ville propre afin de rendre un hommage mérité au général Mathieu Kérékou qui sera inhumé le 12 décembre prochain à Dassagaté, dans la commune de Natitingou.
Selon le chef de la voirie de la municipalité de Parakou, Romain Aballo, cet
exercice qui consiste à sarcler, à balayer, et à nettoyer les abords immédiats des différents carrefours de la ville et les différents axes à emprunter par le cortège funèbre vise à maintenir la cité des Kobourou propre afin que la cérémonie d’hommage qui sera rendue au feu général Mathieu Kérékou pendant 45 mn au stade omnisport de Parakou se passe dans de bonnes conditions.
Sarclage, balayage, ramassage, nettoyage des abords immédiats des
carrefours et autres axes principaux de la ville sont les activités auxquelles s’attèlent les agents de l’Ong « New Star » mandatée par la municipalité de Parakou pour le maintien de la ville propre.
A en croire M. Aballo, la municipalité de Parakou à travers le maire Karimou Souradjou prendra toutes les dispositions utiles pour faire de l’hommage qui sera rendu à cette icône nationale une réussite totale.